Méfiez-vous des « Professionnels »

Une bonne planification et un effort ciblé dans le choix de votre photographe permettront à l’un des meilleurs moments de votre vie à être parfaitement capturés dont les résultats seront pour votre postérité les preuves vivantes et d’un instant magique.

Alors, avant qu’il soit trop tard,

Méfiez-vous des photographes « Professionnels »
pour vos événements familiaux comme le mariage, les communions,…

La photographie conserve et raconte. Pour le jour de votre mariage, les photographies sont pour vous les moyens de revenir à ce jour spécial, de vous souvenir de tout ce qui s’est passé lors de ce qui devrait être l’un des meilleurs moments de votre vie.

Ces photos ont pour mission de capturer non seulement la cérémonie mais également la journée entière avec les invités, et tout ce qui est autour du couple, l’humeur et l’ambiance. Ce sont les raisons pour lesquelles la présence du photographe, en clair un bon photographe professionnel est nécessaire.

Savez- vous que le jour de mariage, qui demande des mois de planification, d’investissement, passe toujours très rapidement pour les jeunes mariés ?… Et en un clin d’œil, la musique de noce se terminera, les fleurs faneront, la voiture nuptiale retournera là où elle a été louée (et fera le bonheur d’autres personnes), les bouteilles seront vides et vous ne vous souviendriez même pas de ce que vous aurez mangé à la réception. Heureusement que les images restent à jamais.

Mais rien ne fait plus mal que de tomber dans une déception, si par malheur vous avez choisi un de ses MAUVAIS photographes soi-disant « Professionnels ».

 

 

3 Raisons pour travailler avec un « bon » photographe professionnel

  1. Un BON photographe professionnel a l’habitude, il sait quoi et quand capturer. Il sait à l’avance que ce qu’il déploiera comme technique afin de pouvoir capturer chaque moment de votre mariage dans toute sa splendeur. A la livraison, il vous offrira des photos qui parlent et qui émettent des émotions.
  2. De par ses expériences dans ce type de travail, un bon photographe professionnel peut vous offrir quelques astuces uniques pour photographier votre mariage. Les meilleurs moments commencent au début de la journée et ne prennent fin que quand vous aurez décidé du moment où s’arrêtent les prises de vue . Il peut prendre des photos qui fonctionnent bien avec les techniques narratives. Il sait comment vous offrir un meilleur résultat final avec des bonnes photos portrait et celles décrivant les instants réels et non posées.
  3. Un BON photographe professionnel signe un contrat et honore son engagement. Une fois vous avez signé un contrat, vous pouvez vous en remettre à lui en ce qui concerne la mise en photo de votre jour J. Il sera vos yeux, il vous guidera.

 

 

Comment choisir le BON photographe professionnel ?

  1. Demandez des noms références à vos amis et proches. Rechercher « Photographe à Madagascar » sur Internet : Google, Facebook… Admirez leurs œuvres.
  2. Appelez-les, et assurez-vous que les échantillons sur le NET sont des travaux qu’ils ont faits eux-mêmes.
  3. Une fois que vous avez une bonne liste de photographes, il vaut encore la peine d’investir du temps à entrer en contact avec eux. Rencontrez-les. Discutez avec eux, demandez leurs expériences, leurs styles, leurs matériels, et surtout leur façon de travailler : avant, pendant et après l’événement.
  4. Demandez le tarif exact de ses prestations. Ne pas se laisser influencer par un prix de départ très bas qui ne correspond qu’à un service très basique et que les choses que vous pensez être primordiales sont ajoutées plus tard, ce qui vous fera des dépenses supplémentaires. Souvenez-vous que d’autres photographes pratiquant des prix plus élevé de départ ont déjà intégré dans leur offre tout ce qui répond à toutes vos attentes.
  5. Une fois que vous êtes sûr d’avoir choisi le bon photographe, procéder à la réservation immédiate. De bons professionnels se réservent rapidement si elles sont disponibles pour votre grand jour.

 

ZD3_3492

 

Bien sûr, vous êtes limité par votre budget, mais rappelez-vous que votre jour de mariage est une occasion unique. Ne vous lésinez par sur vos moyens car c’est un moment hors-pair qu’il faut immortaliser.

Ne prenez pas de risques !

 



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.