Nutrizaza : Contre la malnutrition infantile chronique à Madagascar

Nutrizaza : Contre la malnutrition infantile chronique à Madagascar

Pour Nutri’zaza, ZEN.Photography Madagascar a mis en photo les étapes des activités du projet. Pour cela, nous avons suivi la matinée habituelle d’une animatrice Koba Aina, ainsi que les services dans les restaurants pour bébés (hotelin’jazakely).

Nutri’zaza est une entreprise à vocation sociale dont l’objet est de lutter de manière pérenne contre la malnutrition infantile chronique à Madagascar. 

L’entreprise a développé un réseau de restaurants pour bébés (hotelin’jazakely) et distribue un aliment de complément, le « Koba Aina ». Elle cherche à rendre le produit accessible à tous, et en priorité aux familles défavorisées, tout en développant une activité entrepreneuriale, soutenable financièrement. Nutri’zaza met également à disposition des familles un espace de contrôle de santé des enfants avec une pesée régulière et assure une surveillance face à la sous-nutrition.

Le « Koba Aina » est un aliment de complément au lait maternel de qualité. Cette farine infantile est produite et conditionnée à partir de matières premières malgaches et sur la base d’une formule nutritionnelle mise au point par une entreprise agroalimentaire locale, partenaire du projet : l’entreprise Taf. Elle est conforme aux standards internationaux de qualité les plus stricts tant du point de vue nutritionnel que sanitaire.  Et elle est vendue en sachet ou en louche de bouillie. Le produit proposé offre le meilleur rapport qualité prix du marché.

Leave a comment

sixteen + 20 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.