L’institut de gemmologie de Madagascar

Pour ravitailler sa banque d’images, L’Institut de Gemmologie de Madagascar (IGM) a fait appel à ZEN.Photography Madagascar. Lors de notre mission, nous avons capturé en détails chaque services de l’institut  : Le laboratoire, les salles et les  formations, ainsi que les personnels en situation de travail avec leurs outils.

L’IGM est un organisme rattaché au Ministère chargées des Mines. Il a été mis en place par le Projet de Gouvernance des Ressources Ministères (PGRM) financé par la Banque Mondiale et le Gouvernement de Madagascar pour assurer l’analyse des pierres.

L’IGM est l’UNIQUE Centre de Formation en Gemmologie francophone de classe internationale Accrédité « ATC » par le «Gemmological Association» de Londres, dans le continent Africain et l’Océan Indien. Il a été élu « meilleur centre de formation dans toute l’Afrique », par l’African Mining Partnership (AMP) de par la qualité des formations dispensées en Gemmologie, en Lapidairerie et en Bijouterie.

l’IGM a formé plus de 1800 étudiants provenant de 31 pays de tous les continents jusqu’à ce jour. Il est en étroite collaboration avec les grands instituts internationaux de gemmologie, tels que le Gem-A de Londres, le GIA de Californie, le HRD de Anvers et le GIT de Bangkok. En effet, l’IGM fait partie des rares centres de formation BILINGUE (Français – Anglais) dans le monde.

Cliquez sur les photos.

Leave a comment

one × three =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.