Phileol Madagascar : Production et exploitation d’huile de ricin

Pour PhileoL Madagascar, ZEN.Photography Madagascar a réalisé une banque d’images de leur présence à Tsihombe.

Leader en transformation d’Huiles Précieuses, PhileoL Madagascar est une société de droit malgache créée en 2008 ayant pour objet la production et la commercialisation d’huiles végétales.

PhileoL Madagascar est née de l’envie de développer économiquement les régions les plus pauvres de Madagascar en valorisant les ressources naturelles présentes. La filière oléagineuse ainsi créée se positionne aujourd’hui comme une source durable de revenus pour cette population qui lutte cycliquement contre la famine.

 

Forts d’une expertise unique dans la production d’oléagineux, PhileoL Madagascar propose aujourd’hui une large gamme d’huiles végétales cultivées sur place. Son unité de transformation, située à Tsihombe, à une capacité de production de 1 000 tonnes d’huiles par an, expédiées à travers le monde depuis le Port d’Ehoala (Fort Dauphin, extrémité Sud Est de l’Ile).

En établissant un système d’approvisionnement direct auprès des paysans, la filière rétribue rentablement et équitablement les producteurs locaux. Cet investissement social unique fait la force de PhileoL Madagascar dans sa zone d’intervention.

One thought on Phileol Madagascar : Production et exploitation d’huile de ricin

  1. je suis producteur de graine de ricin en Afrique plus précisément au Togo.
    Je pourrais vous fournir les graines, si vous êtes intéressé alors j’aimerais recevoir de vous une réponse professionnelle.

Leave a comment

16 + 19 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.