Lancement du Programme ASA

Lancement du Programme ASA à l’hôtel IBIS le 18 Mars 2015.
La conception, la création, la rédaction et les impression des  supports de communication ont été assurés par ZEN.Design.

Le Programme ASA, Nourrir la Capitale

Le Programme Agro-Sylviculture autour d’Antananarivo, ou Programme ASA, fait partie d’une série de projets, destinés à la population malgache. Il est financé par le 10ème Fonds Européens de Développement, suite à une décision prise le 25 février 2014. Le budget s’élève à 20 millions d’euros soit 60 milliards d’ariary.

Le Programme s’étale sur 60 mois, soit jusqu’au 25 février 2019. Deux régions en bénéficient durant cette période, en l’occurrence Analamanga et Itasy, comptant 9 districts et environ 80 communes. Au total, le Programme ASA atteindra directement 72.000 ménages et 360.000 personnes et indirectement toute la population malagasy avec l’appui du Programme National Foncier.

UCP ASA, une unité de coordination du programme, se charge du suivi et de la mise en cohérence des 9 projets et des 5 filières, ainsi que de la mise en place d’un dispositif de suivi-évaluation. Un comité de pilotage du programme a lieu tous les 6 mois.

 

003 - Banderole

Leave a comment

14 − two =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.